House of Cards : ma série préférée

Il y a de nombreuses séries qui sont diffusées chaque jour sur nos écrans. Parmi la longue liste, j’ai réussi à déterminer celle que j’appréciais le plus. Il s’agit de House of Cards, ma série préférée. Vous ne l’avez jamais vu ? Et bien, profitez de ma petite présentation pour vous renseigner.

Présentation

House of Cards est une série télévisée américaine. Elle a été créée par Beau Willimon et produite par David FincherKevin SpaceyEric RothAndrew Davies et Michael Dobbs. Il s’agit également d’une adaptation de la série britannique homonyme, elle-même adaptée du roman de Michael Dobbs. La série est diffusée depuis le 1er février 2013 sur Netflix aux États-Unis et au Canada.

Synopsis

La série House of Cards va nous raconter l’histoire de Frank Underwood qui est élu démocrate à la Chambre des représentants et whip de la majorité. Il a aidé Garrett Walker à devenir président des États-Unis en échange de la promesse de devenir Secrétaire d’État. Mais, avant l’investiture de Walker, la chef de cabinet Linda Vasquez lui annonce que le président n’a pas l’intention d’honorer sa promesse. Furieux, Underwood et sa femme Claire vont s’allier pour détruire ceux qui s’opposent à leurs projets.

Pour atteindre son objectif, Frank va donc rechercher de pions pour obtenir le poste de vice-président. Il finira par obtenir ce poste à la fin de la saison 1, en manipulant le président et son entourage. Il recrute pour ce faire le député de Pennsylvanie Peter Russo, manipulable du fait d’une vie privée dissolue, et la jeune et ambitieuse journaliste Zoe Barnes. Comme vous pouvez le voir, Frank est un homme manipulateur qui n’a aucun scrupule. Il est prêt à tout pour arriver à ses fins.

Dans la deuxième saison de la série, Frank va tout faire pour atteindre son but ultime. À la fin de la saison, il va parvenir à combattre ses multiples adversaires et à compromettre le président Garrett Walker dans un scandale qui l’obligera à démissionner de la présidence. La suite logique est qu’il va le succéder. Il a alors atteint son but suprême : la présidence des États-Unis.

House-of-Cards-avis-serie

Avis

Je trouve que la série House of Cards est tout simplement géniale. Pour moi, Kevin Spacey (jouant Frank) est le meilleur de toute l’histoire de la télé : c’est l’anti héro absolu car contrairement aux autres, il n’a aucune sympathie pour personne et na aucune pitié ni gentillesse.
Toutefois, je tiens à attirer votre attention sur une erreur d’interprétation que vous pourrez faire à la saison 3. Robin Wright n’est pas l’égale de Kevin, ce n’est qu’un personnage secondaire au même titre que Michael Kelly. Sachez que l’histoire ne doit jamais dévier de Frank sinon elle perd en qualité. Bien sur, cela ne signifie pas du tout que les autres personnages sont mauvais. Tous les acteurs principaux et secondaires de la série ont fait du bon travail, mais à mon avis il n’y a personne qui égale Kevin. Ce n’est que mon avis.