Portrait de Leonardo Dicaprio

Qui ne connaît pas ce célèbre acteur qui était la star du film légendaire Titanic, plus d’infos ici sur le fameux bateau. Leonardo Dicaprio en tant qu’acteur ne connaît que des succès dans son carrière. Il est aussi bien connu pour sa belle gueule mais surtout pour son talent considérable. Rappelons donc dans cet article les débuts et le succès notable de Leonardo Dicaprio.

Ses débuts au cinéma

Né le 11 Novembre 1974 à Los Angeles, Leonardo commence son carrière d’acteur dans quelques séries avant d’accéder à une place au cinéma. Sa mère l’encourage à commencer le show business dès son jeune âge. En 1993, il décroche alors un premier rôle dans le film « Blessures secrètes ». Mais il ne se révèle que dans « Gilbert Grapes » en interprétant le rôle d’un jeune handicapé mental. Cette interprétation lui vaut déjà une nomination aux Oscars dans la catégorie meilleur second rôle.

Après cela il interprète de divers personnage de façon brillante notamment dans le film Mort ou vif ou Rimbaud Verlaine. Avant son premier grand succès, Leonardo excelle aussi dans son interprétation de Roméo dans le film de Baz Luhrmann intitulé Roméo&Juliette. Leonardo se révèle alors à un public plus jeune.

Mais il devient une star planétaire grâce au légendaire film Titanic produit par James Cameron. En 1997, il tourne avec Kate Winslet dans le rôle de Rose ce film populaire des années 90. Jouant le rôle de Jack le partenaire romantique de Rose, Leonardo propulse sa carrière dans une envergure mondiale. A présent, Leonardo est très prisé par les plus grands réalisateurs tels que Danny Boyle, Steven Spielberg ou Clint EastWood.

leonardo-dicaprio-portrait

Déjà 25 ans de carrière à succès

Après le carton de Titanic partout dans le monde, les films à succès se suivent pour cet acteur talentueux. Il continue d’affirmer son titre d’acteur planétaire dans le film intitulé « La Plage » de Danny Boyle. En 2002, sa popularité augmente de plus en plus grâce à son rôle dans le célèbre « Arrête-moi si tu peux ». Leonardo y joue le personnage d’un escroc très jeune mais très malin. L’interprétation devient plus mature mais il ne manque pas de démontrer son titre de Sex-symbol. Un peu comme Guillaume Canet dans son nouveau film, suivez le lien pour en savoir plus.

La liste s’annonce longue quant à la filmographie de ce talentueux acteur. Ce qui étonne c’est que malgré son parcours sans faute, Leonardo ne récolte qu’un Oscar après 25 ans de carrière. Tant attendu par ses fans, il obtient enfin l’Oscar du meilleur acteur en 2016 en prenant le rôle de chasseur en quête de survie dans le film intitulé « The Revenant ».

Un homme engagé

Leonardo Dicaprio devenu star de cinéma en 1997 commence à prendre de grande responsabilité en fondant avec sa famille la Fondation Leonardo Dicaprio. Cette fondation soutient des organisations et des initiatives dédiées au développement durable pour la planète. En 2004 il décide de soutenir financièrement la campagne présidentielle du candidat démocrate John Kerry. Il continue son soutien avec Obama et Hilarry.

Pour conclure, les fans doivent se souvenir de cette année 2016 où leur acteur préféré a été enfin récompensé.