Paddington 2 : synopsis

Si l’histoire de l’ours de Paul King vous a enchanté, il sera de retour sur le grand écran trois ans après sa première aventure filmographique. Ses premières aventures avaient charmé autant de cinéphiles en 2014, ce qui a permis à StudioCanal sa plus grande réussite au box-office mondial. Sortie prévue pour 2017, Paddington 2 est la suite du film comédien franco-britannique de ce réalisateur.

Description générale du film Paddington 2

Paddington 2 est scénarisé par Paul King et Hamish McColl, et ses personnages sont conçus par Michael Bond. Ce long métrage de 95 minutes est concocté par les maisons de production Heyday Films, StudioCanal ainsi que DHX Media. Il fait partie des genres de film animation et comédie. Sa commercialisation sera attendue vers la fin de l’année 2017, en novembre aux Royaume-Unis et en décembre en France. Encore une fois, l’on aura encore l’occasion d’entendre la voix de Ben Whishaw pour Paddington, d’Hugh Bonneville pour Henry Brown, de Sally Hawkins pour Mary Brown, de Julie Walters pour Mme Bird, de Jim Broadbent pour Mr Gruber, de Peter Capaldi pour Mr Curry. Mais également deux nouveaux acteurs d’importance au casting viennent rejoindre l’équipe dont Brendan Gleeson pour ‘Knuckles’ McGinty et Hugh Grant pour Phoenix Buchanan (un acteur épique sur la pente descendante). Pour la version française, le doublage du personnage principal est encore une fois assuré par le comédien Guillaume Gallienne.

Paddington 2 est l’histoire d’un adorable ourson, le plus préféré de la planète. Il va refaire surface vers la fin de cette année. Dans ce second épisode, Paddington sera un ours heureux, qui s’adaptera parfaitement dans sa nouvelle famille à Londres, en répandant la joie comme de la marmelade sur son passage. Le premier trailer de ce film laisse penser d’une grande ressemblance à son prédécesseur, qui a engendré quand même une excellente surprise, si vous voulez voir la bande annonce vous pouvez toujours cliquer ici.

paddington-2-synopsis

Synopsis du film

Quittant ses montagnes péruviennes natales, Paddington est un ours heureux qui s’est installé aux côtés de sa famille Brown à Windsor Gardens (Londres). Toujours choyé dans son foyer d’adoption, il est même devenu membre populaire de la communauté locale. En quête d’un cadeau parfait à offrir pour le 100e anniversaire de sa tante Lucy, il est tombé sur un livre animé unique dans le magasin d’antiquités de Mr Gruber. Pour pouvoir s’en approprier, il a fait plusieurs petits boulots. Mais le livre est soudainement volé, Paddington et la famille Brown sont contraints de se lancer à la poursuite du voleur. Ils vont tout faire afin de démasquer le malfrat et retrouver le livre volé.

Dans cette nouvelle aventure, l’irrésistible petit ours britannique, amateur de marmelade, restera toujours aussi maladroit alors qu’il doit s’éloigner des différentes manigances de Phoenix Buchanan.

Pour rappel, cet ourson volubile originaire du Pérou dénommé Paddington est issue de l’imagination de l’écrivain britannique Michael Bond, un personnage célèbre de la littérature enfantine, en 1958. Etant drôle et très émouvant, le film est devenu un divertissement très plaisant sur les grands écrans.

Par ailleurs, il n’est pas accessible en Angleterre et provoque même une polémique puisqu’on lui a reproché d’évoquer de légères références sexuelles.