Comment survivre à une bonne crève

Il est vrai qu’un rhume peut vraiment faire des ravages au niveau du nez lorsqu’elle est trop forte. Le nez se met à peler à force de toujours se moucher, ce n’est pas du tout agréable. Ce n’est pas très valorisant d’avoir un nez rouge qui pèle et qui dégouline et ça vous empêche de geeker convenablement (d’accord, je parle pour moi dans ce cas). Voici quelques petits conseils pour survivre à une bonne crève.

Utilisez des huiles essentielles :

Effectivement, l’huile essentielle peut vous aider à vous sentir ne serait-ce qu’un tout petit peu mieux, c’est vraiment votre allié dans des moments que cela où vous vous sentez au plus mal à cause d’un vilain rhume. Je vous recommande d’utiliser l’huile essentielle d’eucalyptus radié ainsi que celle du ravintsara qui sont très efficaces pour aérer vos canaux nasaux. Pour cela, mettez quelques gouttes de ces huiles essentielles, une à deux gouttes suffiront, dans une marmite d’eau chaude. Après, il vous suffira d’inhaler le mélange en mettant votre tête au-dessus de la marmite et recouvrez votre tête d’une serviette. Restez-y pendant environ 20 minutes. Il est à rappeler que l’usage des huiles essentielles est à employer avec beaucoup de restriction donc n’en abusez pas.

Faites un masque hydratant :

Du fait que vous vous mouchez sans arrêt, il est évident que votre peau au niveau du nez est totalement déshydratée. Et même votre visage est comme sec, et tout pâle, donc si vous voulez vous pouvez faire un masque à base de miel, car en effet le miel a des vertus hydratantes, adoucissantes et réparatrices. Vous pouvez même en mettre sur vos lèvres, ce n’est en aucun cas grave.

Occupez-vous de votre nez :

Ne négligez en aucun cas, les crèmes réparatrices qui vous seront vraiment indispensables pendant cette période de rhume où vous allez passer la plupart du temps à vous moucher. Mettez-en à chaque fois que vous venez de vous moucher, ça va aider votre peau au niveau du nez de cicatriser rapidement.

Toujours s’hydrater :

Le rhum n’épargne pas notre peau, car lorsqu’on est atteint de ce mal, on a souvent de la fièvre. Cette impression de sécheresse est très désagréable, donc pour y remédier, mettez de l’eau thermale dans votre frigidaire et appliquez la sur votre visage après, c’est vraiment efficace.

N’oubliez jamais de vous apprêter même malade :

Rien ne vaut un maquillage léger. Pour réaliser un beau maquillage léger pour avoir une bonne mine, prenez un BB crème adéquat avec votre type de peau, appliquez le sur votre visage. Ensuite, mettez un tout petit peu de fond de teint mélangé à votre crème hydratante, puis appliquez du blush de préférence pêche car cela va quasiment avec tous les teints. Le rendu est encore meilleur si vous optez pour un blush en crème car cela va vous donner un éclat à votre teint. Bien sûr n’oubliez pas votre mascara pour intensifier le regard, sans pour autant l’alourdir. Il va apporter un peu de peps à votre regard. Vous avez le choix entre le noir ou le brun, c’est comme vous voulez, ou ce nouvel instrument.

survivre-creve